Hadidjatou Halilou

Amoureuse inconditionnelle de l’Afrique, ses cultures, sa diversité, sa créativité… Je suis camerounaise, j’ai grandi au Cameroun, au Bénin en passant par le Mali avant d’arriver en France pour poursuivre mes études. Une “Afro optimiste” convaincue que la diaspora a son rôle à jouer dans le développement économique de nos sociétés.

Ce qui m'anime : les rencontres, les voyages, le developpement personnel, le yoga, la musique, le bricolage.
Mon parcours en quelques mots : après l’obtention d’un master en Management et Marketing des Nouvelles Technologies, j'ai intégré un cabinet de conseil digital et je bénéficie d’une expérience en gestion de projet digitaux dans plusieurs secteurs d'activités. Je suis consultante digital/IT, et plus précisément Product Owner, mon métier consiste principalement à la conception et le développement stratégique et opérationnel d’application web. Un Product Owner c’est un Super Chef de Projet avec un background digital/tech. En ce sens je suis certifiée PSPO (Professional Scrum Product Owner).

Mon expérience entrepreneuriale : une application de géolocalisation des commerces de proximité, une interface web pour les commerçants, une plateforme d’e-tourisme à destination d’Afrique, deux fois lauréate à des start-up weekends, lauréate du Women In Africa (promo 2019).

Uhuru signifie "Indépendance" en swahili, le développement et l'émancipation de notre communauté passera par une indépendance économique. L'entrepreneuriat étant une forme d'indépendance, je me suis donnée le devoir de contribuer d'une façon ou d'une autre à ce développement. Je pense que nous devons nous élever ensemble vers cette vision commune. Et toi qu'en penses-tu ?

Témoignages

"Je suis ressortie avec un début de stratégie et des outils."
Plateforme de coaching et recherche d'emploi. 
Alice
"J'ai beaucoup apprécié l'échange, la mise en confiance, les conseils apportés, ta connaissance vis à vis des plateformes et l'aide à un développement réaliste en phase 1 du projet".
Plateforme de mise en relation entre clientes et salons spécialisés et qualifiés.
Seynabou
"J'ai aimé le recul par rapport à mon projet. Cela m'a permise de me mettre à réfléchir sur un MVP." Plateforme de cuisine africaine.

Laurette
"J'ai apprécié son implication sans influence et jugement."
Plateforme d'apprentissage de langues africaines. 
Gisèle